DR400 XP

1. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

2. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

3. Le refroidissement moteur est :

 
 
 

4. En cas de feu moteur à la mise en route, différentes actions sont nécessaires pour stopper le feu. Il faut dans l’ordre

a) Couper les contacts

b) Mettre le moteur plein gaz

c) Actionner l’étouffoir sur pauvre

d) Percuter l’extincteur

e) Couper la pompe électrique

f) Arrêter le moteur

g) Fermer le robinet d’essence

La bonne réponse est :

 
 
 

5. L’avertisseur de décrochage se déclenche

 
 
 
 

6. Quel est le but de l’essai coupure que l’on pratique avant l’arrêt moteur ?

 
 
 

7. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut

 
 
 

8. Quelle est la masse max au décollage / à l’atterrissage?

 
 
 

9. Pour réafficher mon code transpondeur précédent,  j’appuie…

 
 
 

10. Quelle est la masse maxi autorisée dans la soute à bagages?

 
 
 
 

11. Suite à un incident survenu en vol, (le moteur fonctionne correctement) vous décidez de vous poser dans un champ le plus rapidement possible. Après avoir effectué la reconnaissance du champ, vous revenez pour vous poser en effectuant une approche de précaution (1.2 Vs), quelles sont les deux dernières actions que vous devez faire avant le toucher des roues ?   

 
 
 

12. Pourquoi est il dangereux d’effectuer une remise de gaz sur les DR 400 180 lorsque le réservoir sélectionné est le réservoir arrière et qu’il reste moins de dix litres dedans au moment de la remise de gaz ?  

 
 
 

13. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

14. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?    

 
 
 

15. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 
 

16. Le(s) facteur(s) de charge limite de calcul à la masse maximale volets sortis est(sont)

 
 
 
 

17. La vitesse à laquelle on peut braquer à fond les gouvernes est limitée à : 

 
 
 

18. Quelle est le niveau d’huile minimal pour entreprendre un vol sur un DR 400 Régent (consigne club)?

 
 
 
 

19. La vitesse optimum de montée pour passage d’un obstacle au décollage est : 

 
 
 
 

20. Quelle est la consommation du DR 400/180 à 75% de puissance (masse max, ISA, réglage mixture optimal)