DR400 RZ

1. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

2. Quelle est la consommation à 5200 RPM à 2000ft (masse max, ISA)?

 
 
 
 

3. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

4. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne

 
 
 
 

5. Les messages  » CAUTION  » et  » WARNING  » liés à la température  » CT  » se déclenchent respectivement à :

 
 
 
 

6. Le réglage de la richesse s’effectue…

 
 
 

7. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

8. Quel carburant pouvez-vous utiliser dans cet avion?

 
 
 
 

9. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

10. Pour afficher rapidement le code transpondeur  » 7000 « , j’appuie sur le bouton

 
 
 
 

11. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

12. En vol, le voyant « LANE A » s’allume (fixe), vous

 
 

13. Quelle est la vitesse maximum vent de travers, démontrée pour le DR 400 ?

 
 
 

14. A l’atterrissage, le contrôleur m’annonce une composante de vent arrière de 5kt, quel sera l’impact sur ma distance d’atterrissage?

 
 
 
 

15. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

16. Au point d’attente, le voyant « CAUTION » clignote et le voyant « CT » devient jaune, vous :

a) Arrêtez le moteur

b) Appuyez sur bouton MCR de l’EMU

c) Déplacez l’avion de manière à le positionner face au vent

d) Diminuez le régime moteur

e) Augmentez le régime moteur

f) Mettez la pompe de secours sur ON

 
 
 
 

17. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

18. En cas de panne de génération électrique (le moteur continue de fonctionner), quel sera mon premier réflexe ?

 
 
 

19. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

20. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S