DR400 RZ

1. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

2. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

3. La luminosité de l’écran EMU peut être ajustée

 
 
 
 

4. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

5. En vol mon moteur s’arrête suite à une panne de génération électrique, que dois-je faire ?    

 
 
 

6. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

7. Lors d’un décollage par vent de travers, vous prévoyez comme configuration de volets et comme vitesse de décollage…

 
 
 
 

8. Au décollage, le contrôleur m’annonce 6kt de composante arrière. Quelle sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

9. Combien de purges possède l’avion?

 
 
 

10. Vous prenez un avion dont les pleins d’essence sont à effectuer

 
 
 

11. Une panne du réseau électrique des instruments de bord sera caractérisé par ?

 
 
 

12. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

13. En cas de panne de génération électrique (le moteur continue de fonctionner), quel sera mon premier réflexe ?

 
 
 

14. La masse maximale autorisée au décollage / à l’atterrissage est

 
 
 
 

15. En vol, si l’afficheur EMU tombe en panne :

a) Le moteur s’arrête

b) Vous mettez l’alternateur de secours sur ON

c) Vous pouvez poursuivre votre vol

d) Vous devez rejoindre l’aérodrome le plus proche

 
 
 
 

16. Si la vitesse limite de sortie des volets indiquée par l’arc blanc sur le badin est de 170 km/h, à quelle vitesse le constructeur recommande-t-il de sortir les volets au  2 -ème cran ?

 
 
 

17. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est

 
 
 
 

18. Le réglage de la richesse s’effectue…

 
 
 

19. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

20. L’affichage  » CT  » sur l’EMU désigne