headerdax.jpgheaderj3.jpgheaderdr4002.jpg

Bienvenue sur notre page réservée à la sécurité des vols.

L'Aéroclub met progressivement en place un système de collecte de renseignements liés à la sécurité des vols dans un double but :

rex

- Tirer les enseignements des différents incidents et améliorer ainsi la sécurité de chacun.

- Mettre progressivement le club en conformité avec la réglementation européenne "AIRCREW" qui devrait imposer prochainement la mise en place d'un tel système.

Pour que ce genre de dispositif soit profitable, il faut que chaque pilote puisse déclarer librement les incidents dont il a été à l'origine ou simplement témoin. Le manque de retour sur les incidents est très souvent dû à la crainte de sanctions ou de "moqueries", c'est pourquoi nous mettons en place un système qui permet à chacun de rester anonyme s'il le désire.

Pour déclarer votre REX de façon anonyme, vous avez 2 possibilités :

- Déposer votre REX directement sur le site, en utilisant notre formulaire en ligne.

- Imprimer, remplir et expédier au club par la poste le formulaire ad-hoc ou le déposer directement dans la boîte aux lettres.

nieser

Vous avez également la possibilité de contacter Christophe NIESER qui est notre correspondant local. Vous pouvez compter sur son écoute et sa discrétion:

La sécurité des vols est l'affaire de chacun, au profit de tous...