DR400 RZ

1. Je m’apprête à décoller d’une piste sèche en herbe :

 
 
 
 

2. Lors d’un vol, le voyant charge s’allume, cela veut dire ?

 
 
 

3. Le réglage manuel de l’intensité lumineuse du G5

 
 
 
 

4. Je décolle d’une piste sèche en herbe, quel sera l’impact sur ma distance de décollage?

 
 
 
 

5. La masse maximale autorisée dans le coffre à bagage (situé en place arrière gauche) est

 
 
 
 

6. Après avoir effectué votre devis de masse et centrage, vous constatez que votre avion est centré arrière (proche de la limite autorisée par le constructeur). A quelle sensation devez vous vous attendre au décollage et cela va-t-il s’arranger au cours du vol ?

 
 
 
 

7. Par vent calme, le DR400 doit être roulé au sol

 
 
 

8. Votre appareil est équipé d’un transpondeur mode S

 
 

9. Vous devez effectuer un devis de masse et centrage pour vérifier que le vol que vous envisagez de faire est réalisable, quelle est la densité de l’essence UL91 à utiliser pour connaitre la masse d’essence embarquée ?  

 
 
 
 

10. En cas d’atterrissage par vent de travers ou avec de fortes rafales, il faut :

 
 
 

11. Au sol, le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume

 
 
 

12. J’utilise l’ALTERNATE AIR en cas de risque de givrage carburateur

 
 

13. Quelle est la consommation maximum d’huile?

 
 
 
 

14. Le voyant « VENTILATEUR AUXILIAIRE » s’allume si

 
 
 

15. Avant le décollage, il faut sortir les volets :

 
 
 

16. Lors d’un point d’attente prolongé une LANE s’allume (problème température moteur), que dois-je faire?

 
 
 

17. Lors d’une prévol effectuée sur un terrain extérieur vous constatez que le niveau d’huile moteur est inférieur au minimum requis. Quelle(s) huile(s) devez-vous utiliser?

 
 
 
 

18. Le HSI ou Conservateur de cap G5 est recalé

 
 
 

19. La vitesse de plané en cas de panne moteur est

 
 
 
 

20. Pour vérifier le niveau d’huile, j’effectue dans l’ordre :

a) Je vérifie que tous les contacts et interrupteurs soient coupés

b) J’ouvre le réservoir d’huile

c) Je retire la jauge

d) Je tourne l’hélice dans le sens de rotation du moteur jusqu’au expulsion de l’air du réservoir d’huile (gargouilli)

e) Je contrôle le niveau d’huile